La solution anti-point noir

Que celui qui n’a jamais été confronté au problème de point noir lève la main… Oui, on en a tous plus ou moins malheureusement. J’en ai « que » sur le nez, ce n’est donc pas ce qui me concerne le plus . Il n’empêche que m’en sépare bien volontiers. Pour les retirer j’utilise depuis très longtemps des patchs purifiants. Aujourd’hui je vous parle des derniers que j’ai achetés, ceux de chez Nivea.

Comme tous les patchs, vous humidifier votre visage et vous déposer le patch sur la zone concerné. Ceux de Nivea ont deux formes, adaptées aux zones que vous souhaitez traiter, nez ou menton/front. Vous attendez une dizaine de minutes, bon, à ce stade c’est le moment de prier pour que vos voisins ne sonnent pas à la porte pour vous emprunter du beurre…. une fois le patch sec vous le retirez DÉLICATEMENT. J’insiste sur le délicatement car le patch se fige en emprisonnant au passage les petits poils du duvet qui se trouvaient là et sont retirés en même temps ce qui généralement vous tire une petite larmichette. Le patch ne vous épile pas seulement le duvet du nez (heureusement) mais vous retire la grande majorité des points noirs/comédons, 80% je dirai à la louche. Je pense que les photos vont parler d’elles-mêmes, je trouve que le résultat est assez bluffant. Désolée pour la vision d’horreur de la photo « avant », bien crassounet mais c’est la seule manière de vous montrer l’efficacité des bestioles. Je n’ai pas observé que la réapparition des comédons était retardée avec ces patchs donc je réitère l’expérience toutes les 2-3 semaines pour être tranquille.

J’espère que cet article aura pu vous aider, je vous retrouve bientôt en attendant prenez soin de vous !

20 thoughts on “La solution anti-point noir

  1. Ca fait 2 fois que j’achète cette petite boite, qui je dois dire aide pas mal au niveau des points noirs, ça n’enlève pas TOUT mais ça aide vraiment, surtout avant une soirée ou un RDV etc, hop on se colle le patch sur la tronche et c’est terminé ^^

  2. Je dois dire que chez toi le résultat est bluffant. Mais sur moi ils ne marchent pas du tout, c’était une grosse déception. Ca m’asséchait juste la peau. Et mes points noirs restaient intacts sur ma peau :(
    Dommage !

    Bisous

  3. On m’a dit (il y a longtemps) que les patchs de ce type arrachaient les poils de duvet sur le nez (comme tu précises) et qu’à force, les poils repoussaient plus noirs !! je n’ai donc jamais osé testé :/ Ce n’est visiblement pas le cas pour toi, ça me rassure, je vais peut être finit par tester :)

    • J’utilise des patchs depuis des années et je n’ai jamais été confrontée à ce problème. Je ne suis pas esthéticienne donc j’espère ne pas dire de bêtise mais ne crois que c’est lorsque l’on rase le duvet qu’ils peuvent repousser en poils mais pas lorsqu’ils sont arrachés comme ici.

    • Hello Julie, ce que je fais c’est que je fais bouillir de l’eau que je mets dans un bol une serviette sur la tête et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>