Mademoiselle

On se retrouve en ce dimanche tout gris pour papoter d’un vernis de ma collection nude d’Essie (que je vous avais présenté ici), le Mademoiselle. Si ce terme civil tend à disparaitre de notre dictionnaire, je le trouve très bien porté par ce vernis discret, subtile comme une jeune fille innocente. C’est un vernis transparent légèrement rosé, qui est très frais et délicat je trouve. La douceur de ce vernis est apaisante.

 

Il a l’avantage indéniable ,commun aux vernis nudes, de ne pas attirer l’attention lorsqu’il s’écaille légèrement. Qui n’a jamais été embarrassée par sa manucure qui fichait le camp…?! C’est quelque chose dont j’ai horreur, au moindre accro j’essaye dans un premier temps de rattraper les dégâts puis dans un second temps lorsque c’est irrattrapable je le retire carrément. Un vernis voyant, entendez par là de couleur, qui s’écaille ça fait négligé, voir sale. Tout ça pour dire qu’avec ce vernis on est tranquille de ce côté là, pas d’effet souillon en vu lorsque l’on ne peut pas refaire sa manucure tous les 3 jours.  Je vous mentirai si je vous disais que c’est mon nude préféré, mais je l’aime beaucoup. Il m’a fallu deux fines couches pour obtenir le résultat que je souhaitais.

Je vous retrouve très bientôt pour un article maquillage, en attendant prenez soin de vous.

12 thoughts on “Mademoiselle

  1. très bien cet article! je suis fan des essie et j’ai failli craquer pour celui-ci mais il est un peu trop discret. Par contre j’ai le ballet slippers, un nude rosé magnifique, mon préféré :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>