Mes pinceaux favoris

Salut les filles,

J’espère que vous avez passé un chouette weekend. Cela fait un moment que je souhaite vous faire un article sur mes pinceaux favoris, nous y voilà ! Je pense qu’en joli maquillage réside dans des pinceaux adaptés mais en trouver des bons n’est pas forcément chose aisée.

Pendant très longtemps je n’avais pas ou très peu de pinceaux, puis j’ai commencé à m’y intéresser et maintenant j’adore en acheter (et les collectionner) et tester différentes marques. J’espère que cet article pourra vous guider si jamais vous souhaiter vous aussi investir.

1) Les pinceaux teint

- Pour le fond j’utilise soit des éponges (article ici) ou plus récemment le pinceau buffing brush de Real Technique. Contrairement aux pinceaux plats à fond de teint celui-ci permet un rendu bien plus naturel. La densité des poils est importante ce qui permet de bien fondre le fond de teint sans que celui-ci ne file dans les poils du pinceaux. En revanche le mien perd pas mal de poils lors du lavage, je ne sais donc pas ce que ça va donner à long terme.

- Pour la poudre j’utilise le pinceau F30 Large powder de chez Sigma. Je trouve que ce pinceau a la taille parfaite pour la poudre et il est très doux. Il est bien fourni, ce qui est bien pour l’application de la poudre en revanche pour le lavage il faut prendre son mal en patience pour enlever tous les résidus de savon.

2) Les pinceaux blush et bronzeur

- Lorsque je fais du contouring j’utilise le contour brush de Real Technique. Je l’aime beaucoup car ayant un petit visage les pinceaux prévu à cet effet sont généralement trop larges pour moi et le résultat n’est donc pas jojo.

- Lorsque je veux utiliser du bronzeur sur les parties bombées de mon visage (joues, front, nez menton) pour donner bonne mine, j’utilise toujours le pinceau F50 de Sigma. C’est un pinceau duo fibre pas très dense, ce qui permet un résultat très diffus et naturel.

- Le pinceau F25 de Sigma est normalement prévu pour faire le contouring, mais malheureusement trop grand pour mon petit visage. En revanche j’adore l’utiliser pour l’application du blush. Je préfère utiliser ce pinceaux à un pinceau biseauté car sa forme pointue permet une application plus précise du blush.

- Autre pinceau que j’aime utiliser pour le blush, de chez Real Technique cette fois-ci est le stippling brush. C’est également un pinceau duo fibre, il me sert principalement pour l’application du blush crème ou des blush très pigmentés.

3) Pinceaux pour les yeux

J’ai beaucoup de pinceaux à vous présenter dans cette catégorie « yeux », on va commencer du gauche à droite si vous voulez bien (vous n’avez pas le choix de toute façon).

- Ce petit pinceau rose est un pinceau Sephora que j’avais acheté dans un travel kit. Contrairement aux autres pinceaux Sephora que je possède qui grattent, qui perdent leurs poils celui-ci non. Je m’en sert pour le ras de cil inférieur, ou lorsque je veux flouter un liner poudre ou un crayon khôl. Il fait parti des pinceaux que j’utilise quotidiennement.

- Pour un joli maquillage des yeux il est important de bien estomper. Vous avez donc besoin d’un pinceau estompeur. Je pense que c’est le pinceau LE plus important pour les yeux avec le pinceau poudre. Mon préféré de tous est celui de chez Real Technique, le deluxe crease brush. Je l’utilise pour aussi bien pour marquer le creux de la paupière que pour estomper les fards. Il est assez gros et dense ce qui permet d’estomper efficacement.

- Autre pinceau pour estomper que j’aime utiliser est celui de chez Urban Decay qui vient de la palette Naked 2. Il est est long et fin que le précédent, et permet d’estomper ou créer le creux avec plus de précision. C’est un pinceau double embout, à l’extrémité de l’estompeur se trouve un pinceau poudre que je n’aime pas vraiment. Il n’est pas assez souple et trop petit à mon goût.

- Pour maquiller le ras de cils inférieur il est nécessaire d’avoir un petit pinceau pour la précision. Le pinceau en forme crayon E30 de Sigma est très bien pour cet effet.

- Mon pinceau préféré pour appliquer les fards est sans hésitation le E55 de chez Sigma. Je trouve qu’il a la forme parfaite et je songe même à me l’acheter en doubles pour ne pas à avoir le laver en permanence comme je fais actuellement, c’est dire.

- Pour foncer le coin externe de la paupière et créer une sorte de banane j’applique le fard avec le pinceau E70 de Sigma et j’estompe ensuite avec l’un des deux pinceaux que je vous ai présenté au dessus.

- Dernier pinceau qui est selon un indispensable lorsque l’on aime les traits de liner est le E65 de Sigma. Il est assez fin ce qui permet de créer un trait avec précision et pas trop épais. Je l’utile aussi bien pour créer un trait de liner avec un gel qu’avec de la poudre. Je préfère de loin faire mon trait de liner avec ce pinceau d’avec un pinceau rond et fin qui je trouve fait un virgule trop grossière en comparaison avec celui-ci.

Voilà pour mes pinceaux préférés, je pense que je vous rédigerai un article sur les pinceaux que je n’aime pas pour vous éviter de tomber dans les pièges. Les prochaines semaines l’activité du blog risque de ralentir car je ne vais pas avoir beaucoup de temps à y consacrer mais je vais faire mon maximum pour ne pas vous priver d’article et aussi parce que ne pas vous en écrire risque de beaucoup me manquer.

On se retrouve au cours de la semaine pour une vidéo, en attendant prenez soin de vous.

5 thoughts on “Mes pinceaux favoris

  1. Coucou Elsa !

    Comme j’aimerai bien m’acheter un pinceau pour faire un liner, ton article tombe à pic !
    Je me demandais quelle texture tu utilisais avec le E65 d$e Sigma : par exemple, est-ce qu’il est possible avec ce pinceau d’utiliser du liner crème (parce que sur la photo, il me paraît épais) ou bien un liner fard (en poudre), ou bien, tu l’utilises uniquement pour flouter tes traits de liner ??
    Bises !

    • Coucou ! J’utilise ce pinceau aussi bien avec un liner crème ou gel qu’avec de la poudre. Il est assez fin et permet de faire un trait de liner fin et précis. Lorsque je veux fumer un trait de poudre j’utilise le petit pinceau rose de chez Sephora. Alors tu as essayé le chocolat chaud? Bonne journée :)

      • D’accord pour le pinceau et merci de ta réponse !! Je vais vraiment y regarder de plus près alors (parce que c’est super difficile de trouver un bon pinceau eye-liner je trouve).

        Ouiiiiii, j’ai testé le chocolat chaud (et pas qu’une seule fois, hum hum…) : c’est un petit plaisir d’en déguster un à chaque fin de la semaine. J’essaye parfois de le varier, en y ajoutant tantôt de la cannelle, tantôt 2-3 marshmallows chauds (moi, gourmande ?). Merci encore pour la recette :-) !

        Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>